L’ostéopathie

L’ostéopathie: une aproche globale

SERVICES D’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une approche globale qui tient compte des différents systèmes de notre corps (musculo-squelettique, cardio-respiratoire, digestif, urinaire, gynécologique). C’est pour cette raison que les raisons de consultation sont si nombreuses allant de douleur au dos, torticolli, hernie discale à des douleurs abdominales, migraines,anxiété, problème au niveau de la mâchoire, etc…

L’approche se défini par des techniques manuelles que ce soit des mises en tensions, des technique ostéo-articulaires, viscérales et crâniennes, qui ont pour but de redonner au corps la liberté et mobilité nécesssaire à une fonction générale optimale, et ainsi favoriser la récupération et le mieux-être.

L’ostéopathie s’adresse à une clientèle de tous âge allant des nouveaux-nés aux personnes âgées.

Pourquoi consulter un ostéopathe?

• Douleurs musculaires et articulaires (tendinite, épicondylite, entorses, douleurs hanches, genoux, chevilles de survenue progressive ou suite à un évènement particulier)
  • Lombalgie, sciatalgie, hernie discale
  • Cervicalgie, dorsalgie, whiplash
  • Céphalées, migraines
  • Douleur à la mâchoire (ATM), blocages, craquements
  • Sensation oreille bouchée, acouphène
  • Douleurs abdominales, troubles digestifs, ballonnements
  • Congestion, sinusite
  • Femmes enceintes en prévention, suivi ou pour tout inconfort ou douleur en cours de grossesse
  • Nouveaux-nés (plagiocéphalie, torticolli, reflux, coliques, tensions…)
  • Stress, anxiété

Edith Lacroix, DO, TRP

Notre ostéopathe, à la clinique Dynax physio de Mascouche, est tout d’abord thérapeute en réadaptation physique, membre en règle de l’Ordre de la physiothérapie du Québec, depuis 2000. Elle à poursuivi ses études en ostéopathie, au Collège d’études ostéopathique de Montréal (2003 à 2009) puis diplômé en 2011 suite au dépôt de sa Thèse  » L’impact des traitements d’ostéopathie sur les effets secondaires des médicaments dans les cas de LMC ».

Pour voir l’ensemble de sa formation et formations continues, vous pouvez consulter son site internet; www.edithlacroix.com