Physiothérapie CNESST / SAAQ – service offert à Mascouche

SERVICE DE PHYSIOTHÉRAPIE POUR LA CLIENTÈLE CNESST/SAAQ

– Clinique de Mascouche seulement –

Notre clinique de Mascouche offre des traitements pour les victimes d’accidents de travail et d’accidents de la route. Nos physiothérapeutes possèdent une grande expérience auprès des patients accidentés du travail et de la route ainsi qu’une solide formation en physiothérapie orthopédique. Cette expertise permet à notre équipe de prendre en charge les victimes indemnisées, jusqu’aux cas les plus complexes.

Ce qui nous distingue

 

  • Nous offrons l’approche ostéopathie et l’approche massothérapie. (clinique Mascouche Terrebonne)
  • Vous serez traités dans des salles individuelles.
  • Nos professionnels ne voient qu’un seul patient à la fois.

Les différentes approches en physiothérapie orthopédique et sportive avancée qui sont décrites sur ce site sont utilisées également pour les patients indemnisés par la SAAQ ou la CNESST. Chez nous, vous serez évalués et pris en charge par des physiothérapeutes diplômés et d’expérience. Ceux-ci prendront le temps de vous écouter, de dresser un bilan complet de votre condition et d’évaluer votre condition avec minutie. Un plan de traitement à la fine pointe des dernières avancées scientifiques en médecine orthopédique et en réhabilitation vous sera alors proposé et expliqué. Vous serez également impliqués dans la prise de décisions et dans le choix du traitement.

Une approche personnalisée, active et constamment adaptée à votre évolution sera utilisée.  Votre condition sera régulièrement ré-évaluée et le physiothérapeute pourra ajuster le plan de traitement, toujours en collaboration étroite avec votre médecin traitant. Le but ultime sera ensuite de faire en sorte que vous puissiez retourner au travail et que vous puissiez reprendre vos activités habituelles, mais seulement quand le moment sera jugé adéquat par l’équipe de réhabilitation.

Nous nous intéressons particulièrement aux cas ayant échoué aux approches conventionnelles en physiothérapie, en ostéopathie, en chiropratie, en massothérapie et en acupuncture. Les approches médicales invasives comme les injections de cortisone et les chirurgies ont été démontrées comme efficaces par la science, mais doivent rester des traitements de dernier recours, alors qu’un traitement plus conservateur en physiothérapie et en réhabilitation pourrait être suffisant.

**Si vous êtes actuellement traités dans une autre clinique et avez l’impression que l’approche utilisée n’est pas suffisante ou appropriée au traitement de votre condition, vous pouvez transférer votre dossier sans frais et sans objection de la part de la CNESST ou de la SAAQ. En effet, les patients sont en droit de recevoir les traitements prescrits par le médecin dans la clinique de leur choix, peu importe la situation. Vous n’avez pas besoin de l’approbation de votre médecin pour transférer votre dossier de clinique. Nous nous occuperons rapidement des procédures avec la CNESST ou la SAAQ.