Maxime Piché, B. sc., pht

Maxime est diplômé depuis 2006 de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Depuis l’obtention de son diplôme, il pratique la physiothérapie orthopédique et sportive en clinique privée. Maxime a également suivi différentes formations postuniversitaires au Canada et aux États-Unis. Il fait parti des physiothérapeutes au Québec pouvant pratiquer la Puncture physiothérapique à l’aiguille sèche (P.P.A.S ou UASD). Maxime Piché est propriétaire de la clinique Dynax Physio de Montréal.

Également formateur d’instructeurs de ski alpin pour l’Alliance des moniteurs de ski du Canada, Maxime démontre un intérêt particulier pour la biomécanique du ski alpin, pour l’entraînement des skieurs et pour le traitement des blessures de sports de glisse.

Son expérience avec les athlètes amateurs et professionnels sont multiples. Il traite régulièrement des skieurs et planchistes, mais aussi des coureurs, nageurs, golfeurs, danseurs, joueurs de sports de raquette, en plus de s’occuper de la santé musculo-squelettique de plusieurs musiciens et acteurs professionnels.