Paralysie de Bell

Hyperhidrose Traitement

Le traitement de l’hyperhidrose dans nos cliniques certifiées se fait par une technique appelée l’iontophorèse ou ionophorèse. Cette technique utilise un faible courant électrique et une solution saline ou de l’eau pour faire le traitement des zones de transpiration excessive.

La littérature scientifique démontre que le traitement de l’hyperhidrose par iontophorèse est le traitement le plus sécuritaire comparativement aux autres traitements médicaux proposés (médication, crème topique, injection de toxine botulium A, chirurgie). Elle démontre également que le traitement par iontophorèse est un des traitements les plus efficaces pour l’hyperhidrose.

Les études scientifiques rapportent des succès thérapeutiques dans 75 à 90% des cas. Les traitements offerts dans nos cliniques confirment ces résultats, environ 8 patients sur 10 obtiennent une réduction importante de leur sudation.

Déroulement des traitements

Typiquement, un patient devra recevoir de 4 à 6 traitements pendant environ 2 semaines pour déterminer l’efficacité du traitement. Un professionnel de la physiothérapie s’assurera d’ajuster adéquatement la dose nécessaire ainsi que les paramètres d’application du traitement afin d’obtenir un maximum d’efficacité. Si le traitement fonctionne pour vous et que vous percevez une diminution majeure de votre transpiration, il faudra prévoir de poursuivre les traitements à domicile ou en clinique environ 1 fois par mois pour conserver les effets bénéfiques.

Si vous désirez poursuivre votre traitement à domicile, vous pourrez vous procurer dans une des cliniques d’Hyperhidrose Québec l’appareil requis, certifié par Santé Canada. Hyperhidrose Québec garantit les meilleurs prix sur les appareils à domicile (*voir politique de garantie des prix des appareils d’iontophorèse).

Suis-je un bon candidat ?

Les études scientifiques ont démontré que le traitement est efficace et qu’il ne présente aucun risque à court, moyen et long terme, tant pour les enfants que pour les adultes. Il existe très peu de contre-indications ce qui signifie que presque tout le monde peut bénéficier de ce traitement.

Toutefois, les personnes qui présentent les conditions suivantes ne peuvent pas recevoir les traitements : les gens porteurs de stimulateur cardiaque ou tout type d’implant cardiaque fonctionnant à l’électricité, les femmes enceintes, les gens souffrant d’une infection active, les gens porteurs d’une tumeur dans la région traitée.

D’autres conditions médicales pourraient interférer avec le traitement, soit : porteur d’un dispositif intra-utérin métallique, porteur d’un implant métallique, problèmes cardiaques, troubles de crises de convulsions (exemple : épilepsie), lésions cutanées dans la région traitée, dermatose, neuropathie dans la région traitée, toutes pathologies dans la région traitée ou allergie à l’aluminium.

Consultez un professionnel de la physiothérapie qui possède une expertise dans les problèmes d’hyperhidrose

Notre équipe, composée de physiothérapeutes et thérapeutes en réadaptation physique vont répondre à vos questions, s’assurer du bon déroulement de votre traitement et vous guider pour obtenir rapidement les meilleurs résultats possibles.